Cougar Diva : vrai site de rencontre ou arnaque ?

Au fil des années, les sites de rencontres se sont faits de plus en plus nombreux sur la toile. De plus, un grand nombre d’entre eux se sont spécialisés. Alors oui, c’est une bonne nouvelle pour les personnes comme moi, à la recherche d’histoires sans lendemain avec de beaux jeunes hommes.

Mais il faut avouer que ce n’est pas évident de s’y retrouver au milieu de ce capharnaüm. Heureusement pour vous, je teste pas mal de sites de rencontres cougars. Mais j’aime aussi vous partager toutes mes expériences.

Alors c’est avec plaisir qu’aujourd’hui je vous livre mon avis et mon témoignage sur le site de rencontre Cougar Diva. Bien entendu, je vous parle en toute transparence en étant la plus objective possible !

Pourquoi me faire confiance sur mon avis Cougar FM ?

Pour les personnes qui ne savent pas encore qui je suis, eh bien je suis Patricia, une femme cougar ! La cinquantaine arrive à grands pas, mais cela ne m’empêche pas pour autant de m’amuser. J’ai goûté à la jeunesse il y a quelques années et maintenant je ne peux plus m’en passer. Je m’assume et je prends mon pied.

Avec le temps, j’ai pris de l’expérience, surtout en ce qui concerne les sites de rencontres. En effet, j’utilise ces plateformes afin de faire des rencontres près de chez moi et qui me correspondent en toute simplicité. Fini de partir à la chasse dans les bars le samedi soir.

Par la suite, j’ai pris la décision de créer un blog afin de mettre en avant la femme cougar, souvent mal vu. Ici, je partage tout un tas de choses pour vous aider ou vous conseiller. Tous mes écrits sont basés sur mon vécu et ne représentent pas la vérité absolue.

J’essaie à chaque fois d’être la plus objective possible et d’argumenter le plus possible mes dires. Mon objectif est de vous faire part de mon expérience en toute transparence. Je n’ai rien à cacher et vous mentir n’est pas dans mes intentions. Loin de moi cette idée.

Voilà pourquoi vous pouvez me faire confiance. Si je trouve un site super, je saurais le mettre en avant. Dans le cas contraire, je n’ai aucune raison de faire la publicité d’un site qui ne vaut clairement pas le coup. Libre à vous par la suite de suivre mes conseils ou non.

Par ailleurs, si vous souhaitez découvrir tous mes tests de sites de rencontre, c’est par ici!

femme matures

Présentation du site de rencontre Cougar Diva

cougar diva site de rencontre

Je n’ai pas trouvé la date exacte de la création du site de rencontres Cougar Diva. Mais je peux vous dire que ce n’est pas le plus vieux dans sa catégorie.

Le design de la plateforme est très accrocheur avec l’image d’une belle femme mature en premier plan. Cougar Diva ne tourne pas autour du pot, sur la page d’accueil on peut clairement lire des phrases comme « La chasse est ouverte », « Elles rugissent de désir » ou encore « Cougar Diva, le site favori des cougars et de leurs admirateurs ».

Pour résumer, Cougar Diva vous promet de vivre des expériences torrides et inoubliables ainsi que des plans très hots pour vivre pleinement leurs désirs les plus fous.

Comment choisir un site de rencontre ?

Sur la toile on trouve un très grand nombre de sites de rencontres. Alors, comment savoir lequel choisir ? Quel site saura correspondre à nos envies et nos attentes ? Je vais peut-être vous décevoir, mais je n’ai pas de secret pour faire le bon choix.

Toutefois, avec l’aide de mon expérience, je vais vous donner quelques conseils. Plus précisément, des critères à prendre en considération afin de faire le bon choix le plus rapidement possible et éviter de perdre son temps inutilement.

La réputation du site de rencontre

Ce n’est peut-être pas le plus important pour certaines personnes, mais je trouve cela utile de connaître la réputation avant de s’inscrire. C’est donc logique que je vous en parle dans les critères à prendre en compte lors du choix du site de rencontre.

On ne connaît pas la réputation d’un site juste en se rendant sur la page d’accueil. Mais il existe plusieurs façons de le savoir. Pour commencer, mon blog se remplit petit à petit d’avis sur différents sites de rencontres. Vous pouvez donc commencer par là pour vous donner une petite idée.

Ensuite, si vous ne trouvez pas ce que vous recherchez sur « Patricia Cougar », vous pouvez vous référer aux avis des utilisateurs. En effet, vous ne le savez peut-être pas, mais ces derniers permettent d’en savoir pas mal sur un site en particulier.

La communauté et les membres

Si vous avez envie de faire des rencontres qui vous ressemblent, vous devez vous renseigner au préalable sur la communauté et les membres de la plateforme. En effet, il n’y a aucun intérêt de s’inscrire sur un site si le type de profil ne correspond pas à ce que vous recherchez.

De plus, je trouve cela rassurant d’en connaître le plus possible sur les membres inscrits. Je ne suis pas parano, ne vous inquiétez pas. Mais cela me permet d’avoir une idée de ce qui m’attend.

Le mieux est de vous servir de l’inscription gratuite pour naviguer sur le site et ainsi découvrir la communauté par vous-même. Mais si cela ne vous tente pas, vous pouvez encore une fois lire les avis des utilisateurs.

Les fonctionnalités proposées

Cela ne vous paraît peut-être pas logique, mais pour faire des rencontres facilement, vous devez avoir les bons outils. Et cela commence par les fonctionnalités proposées par le site de rencontre.

Si vous êtes novice sur les sites de rencontres, sachez que certaines fonctionnalités sont à la fois utiles et efficaces. Comme la recherche avancée. Cette dernière permet de trouver rapidement des profils près de chez vous, mais qui correspondent également à vos envies, vos attentes et vos fantasmes.

J’apprécie également quand le site de rencontre met à la disposition des membres une webcam. Je trouve que ça offre une atmosphère plus conviviale, mais je trouve cela plus rassurant de pouvoir parler de vive voix.

Pour terminer, le fait de pouvoir signaler les profils indésirables est vraiment pas mal. Idéal pour ne plus être importuné par des messages douteux.

La présence de faux profils

C’est la crainte de beaucoup de personnes, tomber sur de faux profils. Malheureusement, ils sont présents partout. Bien entendu, certains sites de rencontre font en sorte que cela ne se produise pas. Mais tous ne réagissent pas de la même façon.

Quand je veux savoir si une plateforme est inondée de faux profils, je me réfère encore une fois aux avis des utilisateurs. Je trouve que c’est la meilleure façon de savoir ce genre d’information.

Le prix des abonnements

Le prix des abonnements ne joue pas vraiment de rôle sur la fiabilité d’un site de rencontre. Mais il en joue un sur votre compte bancaire. Alors oui, l’inscription est gratuite. Mais pour profiter pleinement du site en question, il faut soit souscrire à un abonnement soit acheter des crédits.

Certaines plateformes offrent un accès total à toutes leurs fonctionnalités aux femmes, d’autres à tout le monde. Mais il est important de comparer les prix afin de ne pas être surpris au moment de passer à la caisse.

Vous ne pourrez voir les prix qu’une fois votre inscription validée. Je vous conseille donc de lire les avis des utilisateurs ou des articles de blog comme tous ceux que vous pourrez trouver sur mon blog.

Cougar Diva, le meilleur site de rencontre ?

C’est toujours une question à laquelle il est difficile de répondre. En effet, le meilleur pour moi n’est pas forcément le meilleur pour vous. Je vous demande donc de ne pas prendre pour comptant ce que je vais vous dire.

Alors non, Cougar Diva n’est pas le meilleur site de rencontre à mes yeux. Le site est assez récent, je pense qu’il manque de « maturité » et qu’il pourrait être amélioré.

Le fait que je n’ai réussi à faire aucune rencontre n’aide pas non plus. Eh oui, pour vous dire qu’un site de rencontre fait partie des meilleurs, il faut au minimum faire quelques rencontres.

Je vous rappelle que cela ne tient qu’à moi et vous aurez peut-être plus de chance de votre côté. Alors, ne vous fiez pas seulement à mon expérience peu glorieuse.

Comparatif entre plusieurs sites de rencontre

Quoi de mieux qu’un petit comparatif entre 3 sites de rencontres afin de se faire une idée plus claire de la plateforme en question ?

Cougar Diva : 2,5/5

site de rencontre cougar diva

Un site récent qui promet faire des rencontres cougars en toute simplicité. Pas de coup de cœur pour ce site qui propose une inscription gratuite, mais des abonnements relativement chers.

Femmes entre 40 et 50 ans. Hommes entre 20 et 30 ans.

Inscription Gratuite. Abonnement payant.

JM Cougar : 4,5/5

site de rencontre j&m cougars

Ce site est une référence dans la rencontre en ligne. Un site très bien noté qui permet de faire des rencontres près de chez soi en quelques minutes seulement. Par ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à lire mon avis sur Jacquie et Michel Cougars.

Femmes entre 40 et 45 ans. Hommes entre 20 et 30 ans.

Inscription Gratuite. Abonnement payant.

SoCougar : 4,5/5

socougar site de rencontres cougars

J’utilise SoCougar depuis pas mal de temps maintenant et il fait partie des meilleurs sites de rencontres dans cette catégorie. Et je vous avoue être toujours aussi conquise par la plateforme. Les échanges se font facilement, les rencontres rapidement, et tout cela dans le respect. Les membres sont plutôt actifs et à la recherche d’un plan cul.

Femmes entre 40 et 45 ans. Hommes entre 18 et 30 ans.

Inscription Gratuite. Abonnement payant.

Mon expérience en détail

J’ai deux sites de rencontres cougars que j’utilise assez régulièrement. Mais pour varier un peu les plaisirs, je change de plateforme de temps. C’est une amie qui m’a parlé de Cougar Diva. Elle s’était inscrite depuis peu et elle avait déjà fait la rencontre d’un beau jeune homme. Je me suis dit « allez, pourquoi pas ? ». C’est donc de cette façon que j’ai atterri sur Cougar Diva.

Le design du site est très agréable et la navigation se fait très facilement. Pour être honnête avec vous, il donne envie de s’inscrire de découvrir la plateforme vue de l’intérieur. Et je n’ai pas vraiment été déçu, le site propose des fonctionnalités très pratiques. Surtout que Cougar Diva est totalement gratuit pour les femmes.

J’ai très vite échangé avec de jeunes hommes, mais je ne sais pas, je n’ai pas réussi à trouver mon bonheur. Je n’ai ressenti aucun feeling. Pourtant les hommes sont très présents et actifs sur le site.

J’ai pris la décision de ne pas continuer et j’ai préféré quitter le site. Alors je pense que les rencontres sont possibles, mais qu’elles ne me conviennent pas. Qui sait, ce sera peut-être différent pour vous.

Quels sont les membres présents sur ce site de rencontre ?

Pour être sûr de savoir qui on est prêt à rencontrer sur un site de rencontres cougars, il est essentiel de savoir quel type de profils sont présents sur la plateforme. Je vous laisse le découvrir tout de suite !

Types de profils

Même si mon expérience a été de courte durée, j’ai remarqué que sur le site de rencontre Cougar Diva les rencontres sérieuses ne sont pas de rigueur. En effet, ici les membres sont à la recherche d’un plan cul, qu’il soit régulier ou sans lendemain.

Les hommes sont présents à 48 % contre 52 % pour les femmes matures, le ratio est donc relativement équilibré. Les membres sont assez actifs et vont droit au but, sans tourner autour du pot.

Il est également possible de trouver quelques couples à la recherche d’une rencontre extra-conjugale avec une femme mature ou au contraire un homme plus jeune.

Il y a-t-il de faux profils ?

En ce qui me concerne, je n’ai pas croisé de profil douteux. Quelques doutes, mais rien de bien méchant. Par contre, sur les avis des utilisateurs pas mal d’hommes se plaignent sur d’éventuels profils féminins douteux ou indésirables.

Pour conclure, non il n’y a pas de faux profils sur Cougar Diva, mais vous pouvez croiser la route de profils douteux.

Le processus d’inscription

Allez, assez de blabla et place au processus d’inscription de Cougar Diva. Comme la plupart des sites de rencontre, elle est simple et se fait rapidement. La page d’accueil se présente de cette façon :

La première chose à faire est de rentrer votre code postal en dessous de « La chasse est ouverte ! ». Ensuite, cette page va s’ouvrir :

Comme vous pouvez le voir, vous devez renseigner quelques champs :

  • Si vous êtes une femme ou un homme ;
  • Votre prénom (ou pseudo) ;
  • Votre adresse e-mail ;
  • Votre mot de passe ;
  • Votre date de naissance.

Pour terminer, cochez « Je suis majeur, j’accepte les CGV » puis sur « Je m’inscris ». Et voilà, vous faites partie des membres de Cougar Diva. Il ne vous reste plus qu’à remplir votre profil, d’ajouter une photo et de noter toutes les informations utiles.

Si vous êtes une femme, vous pouvez profiter pleinement du site dès votre inscription terminée. Mais si vous êtes un homme, vous allez devoir souscrire à un abonnement pour faire des rencontres.

Le site de rencontre est-il payant ?

Vous l’avez compris, l’inscription est gratuite pour tous et les femmes peuvent profiter du site de rencontre sans débourser le moindre euro. Mais malheureusement, ce n’est pas le cas pour les hommes.

Déjà, après votre inscription, vous allez devoir indiquer vos coordonnées bancaires pour une offre à 1 euro. Attention, pensez à annuler cette dernière dans les 15 minutes sinon cela se transformera en abonnement à 49,50 €. Pour cela, vous devez vous rendre sur « Mon compte » puis sur « Gérer mon offre ».

Les hommes ont le choix entre deux abonnements. Le premier est abonnement d’un mois au prix de 49,50€, le second s’étale sur deux mois au prix de 99 €.

Les fonctionnalités disponibles sur le site de rencontre Cougar Diva

Une fonctionnalité que j’adore et que j’ai retrouvée sur Cougar Diva, c’est la recherche par critère et géolocalisation. Je trouve cela utile, pratique et efficace. Mais vous avez également la possibilité d’envoyer et de recevoir des « Kiss ». Ces derniers servent à montrer que vous êtes attiré par un membre en particulier.

Vous pourrez aussi voir les membres connectés, ceux qui ont visité votre profil… Et pour faire des rencontres plus conviviales, le tchat en direct est vraiment pratique.

Ici, vous ne trouverez aucune fonctionnalité très élaborée, mais toutes celles présentes sur le site sont suffisantes et font leur boulot, alors…

Les avantages et les inconvénients

L’objectif de mon article est de vous donner le maximum d’informations possible sur Contact Diva. C’est pour cette raison que j’ai rédigé spécialement pour vous deux listes. La première est constituée de tous les avantages que le site de rencontres cougars offrent. La seconde vous cite les inconvénients. Eh oui, il n’y a pas d’avantages sans inconvénient.

Les avantages de Cougar Diva

Comme prévu, voici les avantages du site de rencontres Cougar Diva !

  • L’inscription est gratuite pour tout le monde ;
  • Le site est totalement gratuit pour les femmes ;
  • Les fonctionnalités sont basiques, mais utiles et efficaces ;
  • Les échanges se font rapidement ;
  • La communauté est vaste ;
  • Le ratio homme/femme est équilibré…

Les inconvénients de Cougar Diva

Maintenant, c’est au tour des inconvénients du site de rencontre !

  • Payant pour les hommes ;
  • L’offre d’essai qui se transforme automatiquement en abonnement en moins de 15 minutes ;
  • Les prix sont assez élevés ;
  • Quelques faux profils féminins douteux ;
  • Le site est un peu lent.

Les avis des utilisateurs

Je suis bien gentille de vous donner mon avis. Mais je pense que pour argumenter mes dires, il est important que je vous partage les avis des utilisateurs. On trouve ces derniers en ligne, soit sur la plateforme en question soit sur des sites tels que TrustPilot. Pour vous éviter de perdre votre temps, j’ai fait quelques recherches que je partage avec vous. Voici donc les avis des utilisateurs concernant Contact Diva !

« Une dizaine de femmes vous envoie un message dès votre inscription pour vous inciter à leur répondre, vous n’avez que 20 crédits et envoyer un message coûte 2 crédits, vous ne pouvez donc répondre qu’à 10 messages… Donc vous êtes incité à acheter des crédits. Or, aucune des femmes qui vous ont envoyé un message ne sont de vrais profils, si vous faites un message un peu élaboré, vous vous en rendrez vite compte. Le but de ces faux profils est de vous faire parler pour dépenser tous vos crédits et en racheter ensuite, aucune n’accepte de changer de mode de communication. »

« Cougar Diva est parfait pour rencontrer des femmes matures rapidement et autour de chez vous, puisqu’elles n’hésiteront pas à sauter sur les nouveaux utilisateurs dans l’idée d’une rencontre coquine au plus vite. Il faudra néanmoins y mettre le prix pour accéder à toutes les fonctionnalités, surtout les plus intéressantes, mais ça vaut le coup quand on est pressé de découvrir toutes les merveilleuses cougars à proximité. Enfin, la gratuité pour les femmes permet à ces dernières d’être nombreuses et actives sur le site. En bref, le site vaut le coup de s’y pencher quand on sait ce qu’on veut, à condition d’y mettre le prix. »

Mon avis personnel à propos de Cougar Diva

Voici ce que vous attendez depuis les premières lignes de cet article : mon avis personnel à propos de Cougar Diva. Je ne peux pas vraiment vous dire que mon avis est négatif. En effet, je n’ai pas eu de mauvaises expériences.

Mais vous dire que c’est positif serait vous mentir. Je pense que les rencontres sont vraiment possibles, que le site est fiable et que les fonctionnalités proposées sont utiles. Le site de rencontre Cougar Diva fait tout son possible afin de faciliter la tâche à ses membres et de tenir ses promesses.

Cougar Diva n’est pas le premier site de rencontres cougars que je vous citerai, mais il n’est pas pour autant à fuir ou à éviter. Alors, n’hésitez pas à tenter votre chance !

Est-ce que ce site en vaut la peine ?

Même si je n’ai pas fait de rencontres, je pense pouvoir vous dire que Cougar Diva est un site de rencontre qui en vaut la peine. Je connais une personne qui l’utilise régulièrement et qui fait de très belles rencontres. Ces dernières sont de simples plans cul sans lendemain, donc si vous cherchez l’amour ce n’est pas forcément le meilleur endroit.

Une fois que vous avez pensé à annuler l’offre à 1 €, le site est facile à utiliser et propose de nombreuses fonctionnalités. Les membres sont actifs, bienveillants et respectueux.

Les alternatives à Cougar Diva

Si Cougar Diva ne vous tente pas ou si vous souhaitez juste essayer un nouveau site, sachez qu’il existe des alternatives. Vous avez bien entendu les bars et les soirées spéciales.

Mais en termes de site de rencontre, je vous conseille en premier temps de vous rendre sur JM Cougar. Cette plateforme est entièrement gratuite pour les femmes, elle est fiable, possède une grande communauté avec des membres actifs, des fonctionnalités efficaces… Bref, tout est réuni pour faire des rencontres rapidement en toute simplicité.

Vous avez également So Cougar qui est vraiment très intéressant pour les personnes à la recherche de rencontres cougars sans prise de tête. Pour être honnête avec vous, je jongle le plus souvent entre JM Cougar et So Cougar. Ces deux sites sont devenus mes meilleurs amis !

J’ai bien évidemment testé d’autres sites, mais vous citer tous les meilleurs n’aurait pas vraiment d’intérêt. Mais si vous souhaitez les découvrir, sachez que vous pouvez lire tous mes avis sur ce blog.

Après plusieurs relectures, je pense vous avoir tout dit en ce qui concerne le site de rencontre Cougar Diva. Malgré ma courte expérience, j’ai essayé de vous donner le maximum d’informations en toute objectivité. Cougar Diva n’est pas un site que je recommanderai en premier, mais ce n’est pas non plus une plateforme à fuir. Je pense que ce portail peut convenir à certaines personnes, mais pas à moi.

Laisser un commentaire