Cougar FM : mon avis sur ce site de rencontre mature

J’adore vous partager mes bons plans, mes coups de cœur, mes expériences… Que ce soit un succès ou un échec total. Je passe beaucoup de temps sur les sites de rencontres afin de me trouver un petit jeune homme pour un plan d’un soir. C’est de cette façon que j’arrive à vous partager autant d’informations.

Aujourd’hui, je vous parle d’un site que j’ai récemment testé : Cougar FM. Je me suis inscrite par curiosité et pour varier un peu mes rencontres. Dans cet article, je vous livre toutes les informations utiles sur cette plateforme de rencontres cougars.

Pourquoi me faire confiance sur mon avis Cougar FM ?

Pour les personnes qui ne savent pas encore qui je suis, eh bien je suis Patricia, une femme cougar ! La cinquantaine arrive à grands pas, mais cela ne m’empêche pas pour autant de m’amuser. J’ai goûté à la jeunesse il y a quelques années et maintenant je ne peux plus m’en passer. Je m’assume et je prends mon pied.

Avec le temps, j’ai pris de l’expérience, surtout en ce qui concerne les sites de rencontres. En effet, j’utilise ces plateformes afin de faire des rencontres près de chez moi et qui me correspondent en toute simplicité. Fini de partir à la chasse dans les bars le samedi soir.

Par la suite, j’ai pris la décision de créer un blog afin de mettre en avant la femme cougar, souvent mal vu. Ici, je partage tout un tas de choses pour vous aider ou vous conseiller. Tous mes écrits sont basés sur mon vécu et ne représentent pas la vérité absolue.

J’essaie à chaque fois d’être la plus objective possible et d’argumenter le plus possible mes dires. Mon objectif est de vous faire part de mon expérience en toute transparence. Je n’ai rien à cacher et vous mentir n’est pas dans mes intentions. Loin de moi cette idée.

Voilà pourquoi vous pouvez me faire confiance. Si je trouve un site super, je saurais le mettre en avant. Dans le cas contraire, je n’ai aucune raison de faire la publicité d’un site qui ne vaut clairement pas le coup. Libre à vous par la suite de suivre mes conseils ou non.

Par ailleurs, si vous souhaitez découvrir tous mes tests de sites de rencontre, c’est par ici!

femmes cougars sexy

Présentation du site de rencontre Cougar FM

cougar fm site de rencontres cougars

Après quelques recherches, j’ai découvert que Cougar FM a été créé en 2013. Sur la plateforme, les rencontres cougars sont bien évidemment de mises. Par contre, le type de relation est plutôt ciblé pour un plan d’un soir, rien de vraiment très sérieux. Cela n’empêche pas de trouver l’amour, mais ce n’est pas l’objectif de Cougar FM.

La communauté n’est pas très grande, malgré l’âge du site. Cela peut être un frein si vous habitez loin d’une grande ville, car le site privilégie les rencontres de proximités.

L’interface est intuitive et on prend relativement vite le site en main. Le design du site est simple et épuré. Par contre, depuis le téléphone, je trouve les couleurs un peu trop vives et criardes.

Quels sont les membres présents sur ce site de rencontre ?

Il est important de connaître certaines informations sur les membres d’un site de rencontre. Cela permet de découvrir qui se cache derrière tous ces pseudos, mais aussi de définir si ce type de profil vous intéresse ou non.

Types de profils

Les cougars sont très actives sur la plateforme. J’ai remarqué que la plupart des profils sont à la recherche d’un plan cul sans lendemain avec un beau jeune homme. Ici, les relations sérieuses ne sont pas très prisées. Je ne pourrais pas vraiment vous donner une tranche d’âge des femmes cougars, car on trouve de tout âge. On va dire que cela tourne autour de la cinquantaine en grande majorité.

Les hommes sont également réactifs et recherchent la même chose : une histoire d’un soir avec des femmes mûres et sexy. Tout comme pour les femmes, il y’a une tranche d’âge assez variée, mais la majorité des hommes ont aux alentours des 25-30 ans.

Il y a-t-il de faux profils ?

Je n’aime pas vraiment utiliser le terme « faux profils ». Mais je dois vous avouer que j’ai rencontré beaucoup de comptes douteux. Pas de réactivité, des messages indésirables, pas de photo de profil… Je vous conseille de vous méfier si vous prenez la décision de vous inscrire.

Comparatif entre plusieurs sites de rencontre

Pour mieux visualiser où se place Cougar FM, voici un petit comparatif avec deux autres sites de rencontres que j’affectionne beaucoup : J&M Cougars et SoCougar.

Cougar.fm : 2,5/5

cougar fm site de rencontres cougars

Je suis assez déçue de la plateforme. La communauté est trop restreinte pour faire plusieurs rencontres de proximités. Les profils douteux m’ont également dérangé durant mon expérience. Les fonctionnalités sont bien pensées et l’interface est assez intuitive, même si le site manque un peu de modernisation sur la version mobile.

Jacquie et Michel Cougars : 4,5/5

j&m cougars

J&M Cougars fait partie de mes sites de rencontres cougars préférés. Totalement gratuit pour les femmes, il permet d’en profiter pleinement sans restriction monétaire. La communauté est vaste et les membres très actifs. Les histoires sans lendemain sont bien sûr le type de relation recherchée, tout ce que j’aime. Par ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à lire mon avis sur Jacquie et Michel Cougars.

SoCougar : 4,5/5

socougar site de rencontres cougars

J’utilise SoCougar depuis pas mal de temps maintenant et il fait partie des meilleurs sites de rencontres dans cette catégorie. Et je vous avoue être toujours aussi conquise par la plateforme. Les échanges se font facilement, les rencontres rapidement, et tout cela dans le respect. Les membres sont plutôt actifs et à la recherche d’un plan cul.

Le processus d’inscription

Pour s’inscrire sur Cougar FM, c’est simple et rapide. Je vais commencer par vous faire découvrir la page d’accueil du site :

page accueil site de rencontres cougar fm

Comme je vous l’ai déjà écrit, les couleurs sont vives et piquent un peu les yeux. Pour vous inscrire, il vous suffit de cliquer sur « Je souhaite profiter de l’inscription gratuite ». Après avoir répondu à quelques questions simples, une seconde page va s’ouvrir sur votre écran :

formulaire inscription cougar fm

 Pour finaliser votre inscription, vous devez remplir les champs suivants :

  • Votre adresse mail ;
  • Votre pseudo ;
  • Votre mot de passe ;
  • Accepter les CGU et la politique de protection des données ;
  • Cliquer sur « S’inscrire ».

Par la suite, vous pourrez compléter votre profil, ajouter des photos dans votre album… Et commencer vos recherches !

Le site de rencontre est-il payant ?

L’inscription est entièrement gratuite pour les femmes, contrairement aux hommes. Et pour profiter de toutes les fonctionnalités, il est nécessaire de souscrire à un abonnement. En effet, les possibilités sont limitées pour les utilisateurs non abonnés.

Tarifs des abonnements

Durée de l’abonnement

Tarifs

1 Semaine d’essai

9,90 euros

1 Mois

34 euros

3 Mois (+1 mois offert)

22,60 euros par mois

6 Mois (+ 3 mois offerts)

16,50 euros par mois

En comparant les tarifs avec d’autres sites du même genre, on remarque que les prix sont très abordables et à la portée de tous. De plus, l’abonnement d’une semaine permet de faire un premier essai sans engagement.

Les fonctionnalités disponibles sur le site de rencontre Cougar FM

Sur Cougar FM, tout est fait de façon simpliste et les fonctionnalités sont plutôt basiques. Mais l’essentiel est là, c’est le principal !

  • La barre de recherche: cela vous propose des personnes proches de chez vous ;
  • La messagerie instantanée: pour échanger facilement ;
  • La fonction « Rendez-vous »: parfait pour trouver des femmes mûres avec des envies et des fantasmes similaires aux vôtres ;
  • La section « Album photos »: un espace pour publier vos photos coquines ;
  • L’onglet « Jardin Secret »: un titre qui porte à confusion, car il s’agit d’un « Tinder-Like ». Cela consiste à liker des profils afin de faire plus facilement le tri.
  • L’option « Votez »: une fonctionnalité similaire à l’onglet « Jardin Secret ». Au lieu de mettre des likes, vous donnez des étoiles afin d’établir un classement des meilleurs profils du site.

Les avantages de Cougar FM

  • L’inscription est gratuite pour tout le monde ;
  • Des fonctionnalités basiques, mais efficaces ;
  • Une interface intuitive ;
  • Un tchat en direct ;
  • Les prix sont avantageux.

Les inconvénients de Cougar FM

  • Le design est un peu vieillot ;
  • La communauté est une peu restreinte ;
  • Aucune application mobile ;
  • Pas mal de profils douteux.

Les avis des utilisateurs

Pour renforcer un peu plus mon opinion, j’ai fait quelques recherches sur internet afin de vous proposer les avis des utilisateurs. Cela va vous permettre de découvrir ce que pensent les membres de leur expérience sur Cougar FM.

« Pour faire un bilan de Cougar FM, c’est un site qui mérite le coup d’œil, mais qui ne parvient pour le moment pas à se hisser dans le top 5 des meilleures plateformes du genre. À utiliser en complément d’autres sites Cougar, pour maximiser votre résultat et le nombre de rencontres avec des femmes expérimentées. »

Source : lacse.fr

« Bidon de chez bidon. Les profils sont frauduleux, ce sont des hôtesses qui sont payées pour piéger les gogos. Ne surtout pas payer, une fois abonné, plus de contact ! Vous n’intéressez plus personne. »

Source : sites2rencontre.fr

« Testé et non approuvé. Hôtesses qui vous parlent, mais ne sont pas là pour plus. Même sans photos, beaucoup de contacts de tous les coins de la France. Mais au final, trop d’incohérence, je ne recommande pas, à part si vous aimez jeter votre argent par les fenêtres. »

Source : sites2rencontre.fr

Mon expérience en détail et mon avis personnel à propos du site de rencontre Cougar FM

Voilà le moment que vous attendez, même si je n’ai pas vraiment caché ma déception en ce qui concerne ce site de rencontres cougars. Dans cette rubrique, je vous partage mon expérience en détail ainsi que mon avis personnel à propos du site de rencontre Cougar FM.

Mon expérience en détail

Ce paragraphe va être relativement court, car je n’ai fait aucune rencontre avec de beaux jeunes hommes. J’ai échangé avec quelques membres, mais j’ai eu l’impression que ces derniers sont plus là pour du virtuel que pour de vraies rencontres avec des femmes mûres. Le tchat m’a permis de discuter avec plein de personnes, mais cela ne m’a pas permis d’obtenir un seul petit rendez-vous.

Mon avis

Mon avis est plutôt négatif en ce qui concerne Cougar FM. Aucune rencontre en plusieurs semaines. De plus, les profils douteux sont vraiment dérangeants. C’est dommage que les modérateurs ne fassent pas plus leur travail, d’autant que la communauté n’est pas très grande. Personnellement, je ne vous recommande pas ce site.

Cougar FM, le meilleur site de rencontre ?

Pour moi, le site de rencontres Cougar FM n’est pas la meilleure plateforme pour faire des rencontres de femmes mûres ou de beaux jeunes hommes. Je trouve que des portails comme Jacquie et Michel Cougars et SoCougar sont beaucoup plus adaptés. Surtout si vous souhaitez enchaîner les rendez-vous coquins.

Je n’aime pas vraiment dénigrer un site, mais l’objectif de ce blog est de vous partager mon expérience personnelle. Il se trouve que tout ne se passe pas comme on le souhaite. Je vous rappelle que ce n’est que mon opinion et que les choses peuvent être totalement différentes pour vous.

Laisser un commentaire