Qu’est-ce qu’un anneau pénien ? Définition et avis d’une cougar

Aujourd’hui, petit partage sur un test de sex-toy.Je ne sais pas si vous connaissez, mais on va parler de l’anneau pénien. Il s'agit d'un petit jouet sexuel pour homme, qui peut également offrir du plaisir à ces dames.

Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas, je vais vous expliquer tout ce qu’il faut savoir sur le sujet, parole de cougar. 😊 Bien évidemment, si je vous donne mon avis, c’est que j’ai testé un grand nombre de sextoys, dont ce produit vibrant !

Qu’est-ce qu’un anneau pénien ?

Dans cet article, je ne vais pas vous parler de l’anneau vibrant Durex Play que l’on trouve en grande surface. Mais d’un vrai anneau pénien réutilisable à l’infini (ou presque 😉). D’ailleurs, je vous reparle de Durex un peu plus bas.

Avant de parler en détail de ce sex-toy, nous allons voir ensemble l’anneau pénien et sa définition.

Pour commencer, sachez que l’on peut également le prénommer « cockring » (ici "cock" "ring" signifient "pénis" et "anneau") . Il s’agit d’un anneau qui se place à la base du pénis en érection afin de bloquer le sang dans la verge.

L’objectif de cet anneau de pénis est de renforcer l’érection des hommes, mais aussi de la maintenir plus longtemps. En effet, on pourrait comparer le cockring à un garrot. Ça ne fait pas très glamour dit comme cela, mais c’est la vérité.

Son usage remonterait à l’Antiquité où les empereurs se servaient d’un cordon pour améliorer leurs performances sexuelles (rien que ça). Ça leur permettait de satisfaire toutes les demoiselles qui défilaient dans leur lit.

L’efficacité de ce petit joujou érotique varie d’un homme à un autre. C’est notamment lié à certains facteurs comme le stress.

Comment fonctionne l’anneau pénien ?

Maintenant que vous connaissez la définition de l’anneau pénien, place à la pratique. Déjà, il est important de savoir qu’il existe deux types d’anneaux péniens. Le premier a pour objectif de retarder l’éjaculation. Le second, d’augmenter le plaisir à l’aide de vibration.

L’utilisation du cockring est relativement simple. Il suffit de fixer l’anneau à la base du pénis lorsque ce dernier est en érection. Grâce à son action de blocage du flux sanguin, ce sex-toy va maintenir une érection pendant le rapport sexuel.

Attention tout de même à ne pas faire durer le plaisir trop longtemps. En effet, il est fortement déconseillé de l’utiliser plus de 20 minutes. Pourquoi ? Tout simplement parce que le fait de bloquer le sang dans les corps caverneux peut engendrer des risques.

Pourquoi utiliser un anneau pénien ?

Il n’y a pas vraiment de bonne excuse pour utiliser un anneau pénien. Mais je dirais que c’est l’occasion de booster sa sexualité, de voir le sexe sous une autre facette, vivre une expérience différente… vous avez compris, tout dépend des désirs et fantasmes de chacun.

L’idée peut très bien venir d’une femme que d’un homme. Même le premier objectif du cockring est de faire plaisir aux hommes, certains modèles permettent aux femmes de connaître un orgasme plus intense.

Les hommes qui souhaitent retarder leur éjaculation, l’anneau pénien est l’un des meilleurs sextoys. De plus, ces « rings » se décline sous différents modèles, parfaits pour satisfaire n’importe quel homme.

Ce produit est une véritable source de plaisir. Vous allez vite vous rendre compte que selon vos envies, vous pourrez varier vos plaisirs. En effet, certains rings sont de simples anneaux autour du sexe, d’autres enveloppes les testicules, et certains pensent même aux plaisirs féminins.

Comment se servir des anneaux péniens durant les relations sexuelles ?

Aussi simplement que pour sa mise en place... Un peu de sérieux !  Son utilisation varie en fonction de vos envies. Avant de placer l’anneau pénien, vous pouvez commencer par des préliminaires. Une petite gâterie, une branlette espagnole, un 69… faites-en sorte de faire durcir ce pénis comme un tronc d’arbre. Vous pouvez aussi utiliser du gel lubrifiant pour plus de facilité.

Pour placer le cockring, vous pouvez en faire un jeu. Au lieu de laisser votre homme se débrouiller tout seul, vous pouvez prendre les commandes. Une fois mis en place, vous pouvez continuer un peu les préliminaires (une petite pompe par exemple 😉) pour vous remettre dans l’ambiance.

Ensuite, soit vous chevauchez votre partenaire soit c’est lui qui prend les choses en main. Il ne vous reste plus qu’à prendre votre pied pendant une vingtaine de minutes.

Comment choisir son cockring ?

Les quelques lignes que vous venez de lire vous ont motivé et vous êtes enfin prêt à vous offrir votre premier anneau de pénis. Mais pas si vite !

Avant de sortir la carte bleue, il est important de veiller à certains critères afin de bien choisir son cockring. Eh oui, il existe un très grand nombre de modèles à des prix différents.

Peu importe le modèle que vous choisissez, vous devez penser à vérifier quelques points pour éviter tout désagrément. Il est possible de trouver des anneaux péniens plus ou moins rigides. Il est donc essentiel de mesurer la taille du pénis de l’homme au préalable. Préférez mesurer le pénis lorsqu'il est en érection. Eh oui, plus il est rigide, plus il est nécessaire qu’il soit adapté, sinon il risquerait de gâcher cette nouvelle expérience. Veuillez noter qu'il existe également des anneaux péniens extensibles, qui s'adaptent à une majorité de pénis.

Pensez également au matériau utilisé. Il est recommandé d’acheter un anneau pénien à la fois durable, non toxique et sécurisant. Le mieux est d’opter pour un anneau en silicone ou en caoutchouc hypoallergénique. Mais vous pouvez également en trouver en métal, mais ces derniers sont relativement rares. Dernier point, la texture de l’anneau. En ce qui concerne les effets escomptés, cela n’a pas d’importance. Mais il est quand même utile de savoir que plus le cockring est lisse, plus il sera facile à mettre et à enlever !

L’anneau de pénis et ses dangers

Je ne veux pas vous faire peur, mais l’utilisation d’un anneau de pénis comporte quelques risques à connaître. Voici une petite liste de ces derniers :

  • Si certains cockring ont pour objectif de retarder l'éjaculation, il est important de savoir qu'au-delà de 20 minutes, il y a des risques d’hématomes suite à l’éclatement des veines ;
  • Mal nettoyé, l’anneau peut être un transmetteur d’IST ;
  • Déconseillé pour les personnes souffrant de problème de coagulation sanguine ;
  • Déconseillé pour les personnes allergiques au latex ;
  • Si le cockring est trop petit, il y a des risques d’étranglement du pénis. Il est donc recommandé de mesurer le diamètre du pénis pour s'assurer du choix d'un anneau pénien adapté.

Il est primordial de consulter les conseils d'utilisation des anneaux péniens avant leur première utilisation. Ceci assurera votre sécurité, et garantira un maximum de plaisir avec votre partenaire grâce à cet objet sexuel.

Si vous êtes convaincu, il ne vous reste plus qu'à passer commande. Il existe de nombreuses boutiques de sex-toys en ligne, qui vous garantiront l'anonymat, notamment au moment de la livraison. En effet, la plupart des boutiques spécialisées expédient ce type de produits dans des emballages neutres.

Quelques modèles d’anneau pénien

Si vous êtes enfin prêt à vous lancer, je vous propose de découvrir quelques modèles d’anneau pénien classique pour débuter.

  1. Le Boners Deluxe : ce produit est constitué à 100 % de silicone médicale élastique. Très utilisé pour la stimulation et le retardement de l’orgasme. Boners assure le confort, le matériau lisse, le doux, la flexibilité et il résiste à l’eau.
  2. Le Active Loop Ring de Medintim: cet anneau est parfait pour les hommes qui ne sont pas satisfait de la qualité de leur érection ou qu’elle n’est pas suffisante. Simple, pratique et s’enfile même dans le noir.
  3. Anneau pénien Pleasure Ring: Un sextoy petit prix qui offre une érection plus intense plus longtemps. Il est extensible, confortable et permet d’intensifier le plaisir pour les deux partenaires.

 

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous amuser sous la couette 😉. Je tiens à conclure cet article en précisant que l’anneau pénien ne permet pas de traiter les troubles de l’érection. Si vous êtes dans ce cas, il est préférable de consulter un professionnel de santé qui vous prescrira un traitement adapté à votre situation.

1 réflexion au sujet de « Qu’est-ce qu’un anneau pénien ? Définition et avis d’une cougar »

  1. Bonjour j ai déjà utilisé un anneau, sa fonctionne bien j ai eu une réaction tout de suite. Mais comme vous dites, quand on le garde trop longtemps le penis, devient bleu, c pas bon signe. Je ne l utilise plus, bonne journée

    Répondre

Laisser un commentaire