À partir de quelle différence d’âge devient-on cougar ?

J’ai remarqué que beaucoup de femmes se demandent si elles sont des cougars. Je vous avoue qu’au début je ne me collais pas spécialement cette étiquette sur le dos. C’est avec le temps que j’ai appris ce qu’était une cougar et que j’en étais une. Mais une femme cougar, on lui donne ce nom à partir de quelle différence d’âge ? Je vous explique tout dans cet article.

Suis-je une cougar ?

Voici une question qui brûle beaucoup de lèvres. C’est d’ailleurs pour cette raison qui j’ai pris la décision de dédié à article sur ce sujet. Pour pouvoir s’assumer, il est important de savoir certaines choses. Nous allons commencer par la définition d’une cougar et de son âge.

Définition d’une cougar

Une femme cougar, c’est une femme qui préfère les hommes plus jeunes qu’elle. Alors oui, je vous entends me dire « ça, je le sais déjà ». En général, nous parlons d’une femme cougar quand celle-ci a plus de 40 ans qu’elle a une différence d’âge assez conséquente avec son partenaire. Que ce soit 10, 15, 20 ou même 30 ans, le terme « cougar » reste le même.

Quel est l’âge moyen des femmes cougars ?

Tout d’abord, pour être une femme cougar, vous devez malheureusement avoir déjà soufflé vos quarante bougies. Et oui, ça passe vite. Même si on parle de femmes matures à partir de 40 ans, l’âge moyen d’une cougar est de 45 ans. Du coup, je me dis que je vais commencer à devenir une vieille cougar 😉. Mais ce n’est pas vraiment l’âge en question qui définit une cougar, mais plutôt la différence d’âge entre elle et son partenaire.

Qu’en est-il des hommes ?

On parle souvent du sexe féminin, mais savez-vous qu’il existe un terme qui désigne ces hommes qui aiment les jeunes filles ? Alors non, ce ne sont pas des hommes cougars. Mais plutôt des « hommes pumas » ou des « cheetah ». Ils ont en moyenne 50 ans et flirtent avec des femmes de 35 ans et moins.

À partir de quelle différence d’âge dans une relation parle-t-on de cougar ?

Il n’existe pas vraiment de chiffres exacts pour donner l’étiquette de cougar à une femme. Mais en général, la différence est d’au moins 10 ans. En effet, si vous avez tout juste 45 ans et que votre compagnon en a 40, ce n’est pas vraiment ce que l’on appelle être une cougar. Mais si ce dernier à 35 ans ou moins, vous faites partie de club !

Pour faire un petit résumé : si vous avez la quarantaine et que les hommes qui vous attirent le plus ont au minimum 10 ans d’écart avec vous, on peut dire que vous êtes une femme cougar.

La femme cougar d’après Patricia !

Je vous avoue que tous les chiffres que je viens de vous donner proviennent de différentes sources internet. Mais je ne suis pas entièrement d’accord avec toutes ces infos. Bien évidemment, pour être une femme cougar, la différence d’âge d’être au moins de 10 ans. C’est assez logique. Mais en ce qui concerne l’âge de la femme, je le suis un peu moins.

Pour vous expliquer ce qui se passe dans ma tête, je vais vous donner un exemple. J’ai une amie qui a aujourd’hui 34 ans. Elle sort avec un jeune depuis quelques mois maintenant. Et ce dernier vient tout juste de souffler ces 23 bougies. Elle a plus de 10 ans d’écart avec lui, pour moi, elle est tout aussi cougar que moi. C’est peut-être un débat qui serait important de débattre un jour.

L’objectif de cet article était d’éclaircir certains points sur la femme cougar. J’espère avoir réussi à répondre à toutes vos interrogations sur ce sujet. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce mode de vie, n’hésitez pas à lire mes autres articles. J’essaie de donner le maximum d’astuces et de conseils pour vivre en tant que cougar libre qui s’assume ! 😊

Laisser un commentaire