Quels signes montrent qu’il faut larguer son partenaire ?

L'amour et l’attachement affectif peuvent être si beau comme une love story, mais ils peuvent aussi être parfois difficile comme un voyage en enfer… Car même si vous donnez beaucoup et faites de votre mieux pour prendre soin de votre couple, cela doit venir des deux côtés.  Lorsque l’on est sous l’effet de l’ocytocine (hormone de l’amour), nous avons tendance à être moins sur nos gardes. Pourtant, certains signes ne trompent pas. Voici quelques signes qui indiquent si vous êtes dans une relation qui devient un cancer pour vous et qu’il est grand temps de larguer votre conjoint.

Vous êtes très (trop) compréhensif

Bien sûr, on a tendance à être compréhensif envers son mari ou sa femme et fermer les yeux parfois. Un lien et un certain attachement s’est créé depuis le temps. Mais les valeurs de base sont le respect et la confiance. Si ceux-ci sont remis en question de manière répétée, vous devez vous poser des questions.

Il avait 4 heures de retard pour votre rendez-vous ? Il a oublié votre anniversaire ? Il ne cesse de promettre de vous informer, mais ensuite il "oublie" ?

Alors vous devriez peut-être vous interroger. Parce que tout le monde mérite le respect, y compris vous. De plus, une relation amoureuse sans confiance, c’est comme se jeter dans la gueule du lion. Vous agissez en fonction de votre croyance et de votre vision de l’amour, mais pas dans votre intérêt.

Vous dépendez affectivement de votre partenaire

Vous arrive-t-il régulièrement d'envoyer un message en espérant une réponse sérieuse, alors que vous ne recevez qu'un "ok" ou un petit smiley « love » ? Et ressentez-vous la même sensation de lourdeur dans l'estomac que lorsque vous vous sentez rejeté ? Alors vous êtes sans doute dans une relation toxique, un cancer qui se généralise à petit feu. Le pire, c'est que votre homme ou votre épouse sait exactement ce qu'il ou elle fait de mal.

Il se peut également que le comportement de votre conjoint soit lié à une histoire d’infidélité. Ne voulant pas renoncer à votre couple, vous restez une personne affective et aimante et vous vous voilez la face. Mais vous verrez que de plus en plus d’agissements soulèvent certaines interrogations, vous donnant ainsi une preuve de son infidélité.

Vous lui trouvez toujours des excuses

"Ce n'est pas sa faute, il subit beaucoup de stress". Si vous utilisez cette phrase ou d'autres excuses parce que vos amis ou votre famille remettent en question le comportement de l’homme ou de la femme de votre vie, ce n'est pas bon signe. Vous vous investissez probablement beaucoup plus que lui ou elle dans votre relation amoureuse. Si vous vous retrouvez sans cesse à lui chercher des excuses, sachez que son attitude n'est probablement pas correcte, et qu’il serait peut-être temps d’arrêter de lui trouver des justificatifs et de passer à autre chose...

Cette situation et cette réaction sont tout à fait normales. Vous êtes amoureux (ou amoureuse), vous avez des enfants, vous avez peur de la rupture de votre couple… Mais attention, on ne règle pas ses problèmes en les ignorant. Il faut les affronter et regarder la vie en face. Chasser toutes les mauvaises images qui vous hante et affronter ce nouveau monde fièrement.

Vous refoulez vos véritables sentiments

Vous arrive-t-il de vous sentir blessé par les actions de votre mari ou votre femme, puis de décider de vous taire pour éviter de créer des problèmes ? Si cela se produit souvent, c’est un autre signe que vous êtes probablement dans une situation toxique. La communication est essentielle dans un couple, et vous devez être capable d'exprimer vos sentiments, votre amour, sans appréhender la réaction de votre homme (ou femme).

C’est toujours lui (elle) qui décide de tout dans votre relation

Est-ce que votre conjoint fixe presque toujours les règles ? Décide-t-il des dates de vos rencontres, des lieux où vous allez et de tous les choix importants dans votre relation ? Vous devenez alors un participant passif dans votre propre vie affective, ce qui n'est pas une bonne chose et indique clairement que vous ne pouvez pas être vous-même dans cette situation. Et une relation amoureuse dans laquelle vous ne pouvez pas être qui vous êtes réellement ne peut certainement pas vous combler et vous donner du baume au cœur ! L’attachement qui vous lie n’est pas aussi fort que vous le croyiez. Vous vivez pour votre épouse (ou votre mari), mais cela ne va pas plus loin. Votre histoire d’amour ne doit pas devenir un cancer qui vous tue à petit feu.

Vous mettez votre partenaire toujours en premier plan

Bien sûr, votre mari et votre épouse sont les personnes les plus importantes de votre vie et vous êtes love de cette personne depuis longtemps. Mais le ou la faire passer avant tout et ne pas prendre de temps pour ses amis et sa famille n’est pas la bonne chose à faire. Votre mari ou votre épouse exige-t-il que vous soyez constamment avec lui ou elle et vous oblige-t-il à annuler des activités sympas avec vos amis ou votre famille (à la dernière minute) ? Alors discutez avec lui, car en fin de compte, vous êtes toujours la personne la plus importante dans votre vie.

C’est difficile de couper ce lien que l’on a tissé au fil des ans. On a l’impression que cette situation est une suite logique, on a tendance à toujours faire plaisir aux autres avant de penser à soi-même. Pourtant, prendre soin de soi de temps en temps c’est très bénéfique au sein d’un couple. Mais cela l’est également pour la personne que vous êtes et découvrir une version de vous que vous n’imaginiez pas.

Comment se lancer pour larguer son partenaire ?

Vous êtes décidé à annoncer la rupture à votre homme (ou femme), mais quelque chose vous bloque. C’est ce qui arrive très souvent quand on est amoureux (ou amoureuse) depuis de longues années, quand l’attachement à l’autre est fort, que vous avez des enfants ensemble… cela peut être à propos de n’importe quoi.

Alors, comment faire pour annoncer à une femme ou à un homme que vous souhaitez transformer votre histoire d’amour en histoire affective ? De qu’elle manière faut-il s’y prendre pour que la rupture se passe en douceur ? On ne veut pas blesser l’autre, mais on ne veut pas fuir sa croyance en l’amour.

Se dire les choses dans les yeux

Quand on pense à son couple, on y voit généralement des images de bonheur, des souvenirs de longue date… puis on se rappelle comment les problèmes se sont installés entre nous. C’est justement pendant ce moment que vous devez foncer. Pensez à tout ce qui vous chagrine au quotidien, regarder votre conjoint dans les yeux et vider votre sac tel un cancer qui débarque. Cela va sûrement vous briser le cœur, mais c’est une étape nécessaire pour passer à autre chose.

Place à la preuve d’infidélité

Si malheureusement votre conjoint a connu plusieurs relations extra-conjugales, il est important de posséder une preuve. Bien évidemment, quand les soupçons sur l’infidélité de votre femme (ou mari) surviennent, vous pouvez lui en parler. Dans le cas contraire, montrer lui que vous savez tout et qu’il n’y a aucune excuse à sa façon d’agir.

Il va sûrement essayer de vous convaincre que ce n’est pas vrai et qu’il totalement « In Love » de vous. Ne vous laissez pas emporter dans ce tourbillon, cessez d’être la petite fille timide et réagit en femme avec de l’assurance.

Casser le lien affectif

Les femmes en générale ressentent un attachement plus profond que les hommes quand il s’agit d’une rupture. Du coup, une femme est plus affective et a dû mal à ouvrir les yeux. Il est donc important de briser ce lien entre vous et votre conjoint. Attention, cela ne signifie que vous ne ressentirais plus d’amour à l’égard de votre ou de votre femme. Mais cela va vous permettre de vous envoler vers de nouvelles relations.

En parler à quelqu’un

Il suffit parfois de discuter avec quelqu’un pour y voir plus clair et éloigner la peur et la tristesse qui vous ronge. Parler de ses soucis avec une personne de confiance va vous permettre de découvrir une nouvelle version de vous. Laissez libre à court à vos sentiments et n’ayez pas peur de dire tout ce que vous avez sur le cœur.

En effet, dire tout haut ce que l’on pense tout bas à quelqu’un, c’est l’occasion de relativiser et d’agir différemment que d’habitude. Un nouveau monde va s’ouvrir sous vos yeux, à vous de le découvrir et d’en garder de belles images.

Larguer son conjoint en résumé

J’ai réuni un grand nombre d’informations, je trouve ça logique de vous faire un petit résumé afin de ne rien oublier. Donc pour commencer, faites fuir la petite fille qui se cache en vous (le petit garçon si vous êtes un homme).

Faites le point sur votre réel attachement à lui ou elle. Êtes-vous toujours aussi Love comme au premier jour ? Votre quotidien a tendance à être de plus en plus douloureux à vivre ? Souhaitez-vous dévoiler la nouvelle version de vous-même et rugir comme un lion ?

Toutes ces questions sont des exemples. Mais il est essentiel de cibler ce qui vous hante réellement, afin que la tumeur qui s’est installée ne deviennent un cancer qui vous consument de l’intérieur.

Osez dire les choses, laissez libre court à votre seconde version, ne perdez pas de vue votre objectif et votre croyance, libérez de ce cancer qui vous suit depuis bien trop longtemps…

La meilleure façon pour larguer sa moitié, s’est d’être honnête le plus rapidement possible. Vous pourrez garder un attachement affectif si vous le désirez tous les deux, mais il faut savoir prendre les choses en main.

Et les moments où vous perdez pied, repensez à la petite fille que vous étiez, des rêves plein la tête, une love story pour la vie… Puis relevez vous en tant que femme forte et prête à affronter son cancer.

 

Voici, selon moi, les signes qui montrent qu’une relation est arrivée à un tournant crucial. Si vous pensez que votre couple a encore une chance de s’en sortir, vous pouvez décider d’en parler avec votre partenaire pour tenter d’arranger les choses. Si vous ne vous sentez plus épanoui, le mieux est de partir vers de nouveaux horizons et de créer la meilleure version de vous-même ! Tous ces conseils sont aussi bien valables pour les hommes que pour les femmes. Si vous avez des enfants, prenez tout de même le temps de bien peser le pour et le contre.

Laisser un commentaire