Comment avoir une bonne sexualité après 50 ans

Il est tout à fait normal que la sexualité se modifie en fonction de l’âge. Surtout en ce qui concerne les femmes à la période de la ménopause. En effet, la sexualité d’une personne ayant 20 ans n’est pas la même que des femmes ayant 50 ans. Certaines évolutions physiologiques et psychiques font que les envies se modifient et changent.

Mais une chose est sûre, une fois que vous atteindrez 50 ans, vous aurez acquis une grande expérience, tout comme moi ! Vos relations sexuelles seront meilleures, et surtout plus intenses. Je ne peux pas vous donner mille et une solutions, mais je peux vous faire part de mon expérience. Je vous laisse donc découvrir tous mes petits secrets afin d’avoir une bonne sexualité après la cinquantaine !

Mettre son expérience au profit de sa sexualité

Plus vous prenez de l’âge, plus vous aurez une meilleure expérience dans votre vie sexuelle, et vous parvenez à mieux avoir confiance en vous en tant que femme. Cela vaut également pour les hommes.

La cinquantaine arrivée, vous avez probablement déjà eu plusieurs partenaires sexuels. Ces aventures ont pu développer votre expérience et ont enrichi votre connaissance sexuelle.

Vous avez une meilleure connaissance de votre corps et savez avec exactitude la manière dont il réagit. Vous pouvez mettre à profit votre expérience afin de savoir par exemple de quelle manière faut-il stimuler vos zones érogènes, quelle position sexuelle vous procure le plus de plaisir lors d’un rapport sexuel…

Bien gérer le manque de libido

Je vous mentirais si je vous disais que la libido est toujours au rendez-vous. Le corps des femmes subit plusieurs changements à partir de 45 ans, notamment avec l’arrivée de la ménopause. Rassurez-vous, ces modifications sont passagères, dépassé 50 ans, cela devrait s’atténuer.

Il est connu que la ménopause entraîne une diminution de l’appétit sexuel. Si vous souhaitez vivre pleinement votre sexualité lorsque vous dépasserez 50 ans, apprenez à écouter votre corps. Je vous conseille aussi de toujours garder à l’esprit que votre libido retournera à la normale assez vite, toutes les femmes d’un âge avancé est passé par là !

Maintenir le désir pour une sexualité épanouie

Si vous souhaitez jouir d’une sexualité épanouie lorsque vous dépasserez les 50 ans, il faudra maintenir le désir. En effet, vous devez toujours veiller à séduire votre partenaire.

Afin d’éviter tous risques que la routine ne s’installe, il est important de prendre certains facteurs en compte. Provoquez volontairement une soirée sexuelle pour plus de plaisir. Pour cela, pensez à changer de lingerie, essayez une nouvelle position, et pimentez vos relations sexuelles ! Surtout si vous êtes en couple. En tant que cougar de plus de 50 ans, il se peut que vous manquiez de confiance parfois, en particulier lors de vos premiers pas dans ce monde. Vous pouvez jouer à des jeux de séduction qui feront grimper en flèche votre désir et plaisir, ainsi que celui de votre homme.

Si vous vivez une histoire d’amour à cette période, veillez à bien communiquer avec votre conjoint. En gardant ce lien de confiance, vous faites passer l’amour avant vos soucis. Votre mari sera plus compréhensible si vous lui dites tout ce que vous ressentez.

En mettant carte sur table avec votre homme, il pourra être plus entreprenant avec vous et ainsi maintenir un certain désir entre vous deux.

Des préliminaires plus longs pour une bonne sexualité

Pour avoir une bonne sexualité après 50 ans, je vous recommande vivement de faire durer les préliminaires plus longtemps.

Comme je vous l’ai déjà dit, votre corps subit plusieurs changements au fil des années. Après 50 ans, il se peut que la machine mette plus de temps à démarrer. C’est pour cela que faire des préliminaires plus longs s’avère être une bonne idée. Aussi, vos ébats seront plus intenses de cette manière et le désir de votre partenaire, ainsi que le vôtre, grimperont en flèche.

Quel type de relation après la cinquantaine ?

Il ne faut pas prendre la cinquantaine pour un cancer. Même si entre la ménopause, la diminution du taux d’œstrogènes et les hormones beaucoup de choses changent, vous gardez votre liberté de vivre votre sexualité comme vous l’entendez.

 De plus, sachez que les hommes, en particulier les plus jeunes, aiment les femmes matures. Attention, cela ne signifie pas que ces derniers veulent vivre une relation de couple. Mais c’est la preuve que vous plaisez toujours aux hommes.

La société nous impose de très nombreuses choses. Si on sort des clous, on est souvent très mal vu. Eh bien, sachez que vous avez le droit de vivre comme vous le souhaitez.

Si vous avez envie d’une histoire d’amour, c’est tout à fait possible. Que ce soit avec un homme de votre âge ou plus jeune, c’est à vous de voir. Dans le cas contraire, si vous préférez profiter de votre liberté et enchaîner les rapports sexuels, c’est votre choix 😉 !

Comment retrouver sa libido après avoir fêter 50 ans ?

Si mes conseils ne suffisent pas, sachez que vous pouvez vous faire aider par un médecin. En effet, ce dernier pourra vous examiner et voir si votre problème ne provient pas d’un souci de santé. Attention, je ne veux pas vous faire peur. Mais lorsque nous sommes proche de faire partie de la bande des seniors, notre corps rencontre de nombreuses modifications.

Ce qu’il faut retenir, c’est que consulter un médecin peut vous être bénéfique. Vous avez peut-être un petit souci de santé tel que :

  • Des troubles liés au vagin (un problème d’érection pour les hommes) ;
  • Des facteurs de stress ;
  • Les hormones ;
  • Une infection vaginale ;
  • Un soucis urinaire ;
  • La diminution du taux d’œstrogènes… qui peuvent se résoudre à l’aide d’un traitement. Il existe très souvent des solutions simples et efficaces, pourquoi vous en priver ?

Il se peut également que votre rapport avec le sexe soit perçu différemment. Ce n’est pas à cause de l’âge, mais c’est lié à la ménopause. Il faut donc être patiente, comme toutes les autres femmes avant vous !

Note

Si vous sentez plusieurs symptômes inhabituels pendant cette période, n’hésitez surtout pas à aller consulter avec un professionnel de santé. Parfois, un simple traitement suffit. De plus, considérer le « potentiel souci » à temps permet d’éviter certains risques et notamment de développer des troubles liés au sexe.

 

Je vous avoue que ce n’est pas forcément une période facile. Avoir 50 ans c’est une étape particulière dans la vie d’une femme et on ne le prend pas comme une bonne nouvelle. Que ce soit sur le plan sexuel ou autre. J’espère sincèrement que mon article vous aidera dans vos rapports sexuels et que vous vivrez votre liberté à 100 %. L’orgasme ne s’arrête pas à 50 ans.

Laisser un commentaire