Mon expérience sur Contact Cougar

En France, les sites de rencontre en ligne ce compte par centaine. Les français de plus en plus friand de se moyen d’échange et de rencontre, notamment suite au Covid-19 et ses restrictions de sortie.

En tant que cougar, il peut être difficile de rencontrer des jeunes hommes et inversement, il est difficile pour un jeune homme de rencontrer des cougars au quotidien. C’est pourquoi, je me suis penchée sur le site Contact Cougar qui est surement le site de rencontre spécialisé le plus connu du domaine. C’est pourquoi, je vais vous partager mon expérience sur Contact Cougar.

En quoi mon avis peut vous aider à rencontrer des cougars ?

Vous pouvez vous demander en quoi mon avis sur la plateforme vous intéresse. Si vous avez envie de rencontrer des femmes cougars et que vous ne savez pas par où commencer, c’est exactement l’endroit où vous devez vous rendre. De plus, vous éviterez les erreurs de débutants qui vous feront perdre de précieuses rencontres. À côté de ça, les cougars souhaitant rencontrer de nombreux hommes ont toutes leur place sur la plateforme.

Qu’est-ce que Contact Cougar ?

Contact Cougar est un site de rencontre spécialisé pour mettre en relation de jeunes hommes avec des femmes matures. À savoir que le site à maintenant 10 ans et qu’il contient plusieurs millions d’utilisateurs ! Vous avez donc l’embarra du choix.

Les membres sont essentiellement inscrits afin d’échanger et de rencontrer des femmes mures rapidement. Sur cette plateforme, vous avez la garantie d’obtenir un rendez-vous très facilement en quelques jours seulement avec des hommes et des femmes à la recherche d’un plan cul sans prise de tête.

Ici, on trouve un ratio homme/femme relativement bien « équilibré ». Cela est sûrement dû aux milliers de membres qui compose la communauté de la plateforme. Vous pourrez ainsi avec des femmes matures de plus de 40 ans et de jeunes hommes âgé de moins de 30 ans sans aucune difficulté.

Comme la plupart des sites de rencontres, ContactCougar propose une inscription gratuite à tous ses membres. Mais pour profiter de toutes ses fonctionnalités, il est nécessaire de souscrire à un abonnement.

Au travers d’un petit guide, je vais vous donner mon expérience sur le site Contact Cougar. De cette manière, nous allons voir comment se déroule l’inscription, les fonctionnalités disponibles, l’abonnement, les avantages et enfin les inconvénients du site.

L'inscription

Rencontrer des cougars n’aura jamais été aussi simple. Ici, pas de formulaire trop long, en quelques clics, vous avez créé votre compte sur le site. De ce fait, vous avez uniquement besoin d’une adresse mail, de votre nom et prénom, de votre âge ainsi que de votre sexe. Je pense que vous avez toutes ces informations.

L’importance de bien renseigner votre profil

Une fois que vous vous êtes inscrit et que vous avez validé l’email de confirmation, je vous invite à remplir votre profil avec une biographie qui donne envie de vous contacter ainsi que de belles photos. Vous pouvez aussi rentrer des informations sur votre mode de vie, mais aussi vos mensurations. Même si la politique du site est très bonne, des faux profils subsistent. Donnez un maximum d’informations est donc gage de confiance et de qualité.

Les rencontres

Rentrons dans le vif du sujet et voyons comment se déroule les rencontres sur le site. Ce dernier fonctionne comme un système de suggestion. Par conséquent, vous ne choisissez pas les profils que l’on vous propose. Contact Cougar vous soumet des profils en fonction de vos comptabilités amoureuses. Reste à vous le libre choix de contacter la personne ou de l’ignorer.

Les fonctionnalités disponibles

Pour vous aider à rencontrer des cougars et améliorer votre expérience sur le site de rencontre, quelques fonctionnalités fondamentales sont disponibles. À savoir que Contact Cougar à l’avantage d’être très intuitif et simple d’utilisation. C’est à double tranchant. Si vous êtes adeptes des concepts novateurs, vous serez un peu déçu par la simplicité du site. Toutefois, si vous cherchez plutôt à faire des rencontres efficacement, vous trouverez votre bonheur.

Blocage

La première fonctionnalité dont vous disposez est de bloquer quelqu’un définitivement. Que vous soyez un jeune homme cherchant une cougar coquine ou une femme mature cherchant un homme, vous avez accès à cette fonctionnalité. Ainsi, elle vous permet d’éviter que quelqu’un vous harcèle de message.

Tchat en direct

C’est une fonctionnalité très appréciée des utilisateurs. Elle est aujourd’hui essentielle. Pourtant, des sites de rencontres persistent à ne pas vouloir intégrer de tchat en direct. Grâce à ça, dès qu’un profil vous plait, il vous suffit de le contacter pour ouvrir une fenêtre de discussion instantanée. Que vous preniez l’option gratuite ou un abonnement payant, le résultat est le même.

Un point sur l’option payante du site

Je tiens à vous expliquer comment fonctionne l’abonnement de ContactCougar. Dans un premier temps, le prix : 1€. Autant vous dire que si vous êtes avide de rencontre, c’est dérisoire. D’autant plus que l’option premium permet de vous mettre en avant dans les suggestions. Vous apparaissez alors plus souvent et avez plus de chances de faire des rencontres. Néanmoins, il est tout à fait possible de se faire plaisir avec l’option gratuite que vous soyez une femme ou un homme souhaitant rencontrer une cougar ou un petit jeune.

Niveau sécurité

Le problème des sites de rencontres est que l’anonymat n’est pas toujours respecté. Tout d’abord, sachez que vos messages sont tous cryptés via connexion SSL. Ce charabia signifie que même en cas de piratage, personne ne peut les voir. A côté de ça, le site fait la chasse aux faux profils. De plus, c’est uniquement les membres du site qui peuvent voir vos photos. Si quelqu’un essaye d’accéder à votre profil sans passer par l’inscription gratuite, il ne pourra pas le faire.

Alternatives à ContactCougar

Si vous n’êtes pas convaincus par ContactCougar ou que vous souhaitez augmenter vos chances, sachez qu’il existe d’autres plateformes en ligne de ce type pour faire des rencontres qui vous correspondent.

Voici trois sites de rencontres que j’utilise en parallèle afin de varier les plaisirs :

  • Jacquie & Michel Cougars: L’un de mes sites cougars préférez. Ici, vous pourrez rencontres de nombreuses femmes mures à la recherche d’un jeune homme bien moins âgé qu’elles. De plus, l’utilisation de toutes les fonctionnalités est gratuite pour les femmes.
  • SoCougar: SoCougar fait partie des meilleurs sites de rencontres cougars en France. Cette plateforme est dotée d’une grande communauté avec des membres respectueux, accueillant et actifs.
  • Adopteunemature: Je l’utilise moins souvent que Jacquie & Michel Cougars et SoCougar, mais Adopteunemature est une plateforme qui m’a permis de faire de nombreuses rencontres rapidement avec des petits jeunes très sexy.

Si vous souhaitez vous inscrire sur un autre site, libre à vous. Pensez tout de même un témoignage ou deux de la plateforme sélectionnée. De cette façon, vous pourrez juger plus facilement de la fiabilité et du service proposé.

Pour résumer

En somme, je vous ai donné mon expérience sur ContactCougar pour que vous puissiez vous-même vous jeter à l’eau. Si vous souhaitez rencontrer des cougars généreuses (comme moi !), le site est fait pour vous. Si vous êtes une femme mature avide de nouvelles rencontres, il ne coûte rien de créer un profil sur le site. Pour ma part, ce sont des dizaines de belles rencontres que j’ai faites sur celui-ci. Je n’ai d’ailleurs jamais eu de problèmes avec aucune d’entre elles. Au départ, on converse par tchat, puis on s’échange les numéros de téléphone pour enfin se voir en vrai et plus si affinités bien entendu.

J’espère donc que mon avis sur ce site de rencontre vous aura donné envie de faire l’expérience vous-même !

Les points positifs

  • Chat en direct
  • Sécurisé
  • Des millions d’utilisateurs
  • Un système anti-harcèlement
  • Facile à prendre en main
  • Design très agréable
  • L’offre payante pas cher

Les points négatifs

  • Un système de suggestions (même si ça permet de trouver des profils similaires)
  • Pas d’application mobile
  • Très addictif ! 😏

Et vous, avez-vous déjà testé un site de rencontre spécialisé cougar ? Racontez votre expérience dans les commentaires !

1 réflexion au sujet de « Mon expérience sur Contact Cougar »

  1. Jamais tester ce site là en particulier, mais j’ai déjà rencontré plusieurs femmes cougar sur des sites de rencontre et je ne suis pas déçu !

    Répondre

Laisser un commentaire