Avis SoCougar : Tout ce que vous devez savoir sur ce site de rencontre cougar

Je suis une véritable adepte des sites de rencontre. L’idée de vous partager mon expérience et mes avis a vite été une évidence. Aujourd’hui, c’est le site de rencontre cougar SoCougar qui est mis à l’honneur. Dans cet article, vous allez découvrir tout ce dont vous devez savoir sur SoCougar avant de vous lancer dans la grande aventure. J’ai tout fait pour vous donner un avis le plus objectif possible. Découvrez toutes les infos utiles : profils des membres, communauté, fonctionnalités, tarifs des abonnements et avis des utilisateurs.

Pourquoi me faire confiance ?

Cela fait quelques années que j’assume pleinement mon rôle de cougar. À travers ce blog, je souhaite partager mon expérience et mes conseils pour des rencontres sur le web. Au fil du temps, j’ai eu l’occasion de mutliplier les rencontres avec des jeunes hommes en quête de relation avec des femmes plus âgées comme moi. J’aime tester de nouveaux sites de rencontre et leurs fonctionnalités. Je vous donne mon avis en toute sincérité.

SoCougar : Présentation du site

Fondé en 2015, So Cougar est un site de rencontre cougar qui fonctionne partout dans l’hexagone. Dédié aux célibataires, il vous offre la possibilité de faire des rencontres qui correspondent à vos attentes.

So Cougar se classe comme une référence et fait partie des plateformes les plus fréquentées. Vous pouvez trouver des histoires sans lendemain, des plans cul réguliers, et même des relations sérieuses.

Le design est un peu basique et les couleurs un peu trop criardes. Passé au-dessus de ça, c’est un site de rencontre cougar qui se prend très facilement en main.

So Cougar en quelques chiffres

  • 200 000 visites par mois ;
  • 52 % de femmes ;
  • 48 % d’hommes ;
  • Moyenne d’âge des cougars : 45 ans.
Page d'accueil SoCougar

Le processus d’inscription et la facilité d’utilisation du site SoCougar

L’inscription sur le site de rencontre SoCougar se fait simplement et gratuitement. Pour être honnête avec vous, cela m’a pris que quelques minutes seulement. Vous trouverez le formulaire ci-joint sur la page d’accueil :

Il vous suffit de noter votre sexe, votre âge, votre mail ainsi que votre pseudo. Vous allez recevoir un mail de confirmation sur lequel il faudra cliquer sur le lien. Si vous pensez ne pas avoir reçu le mail, vérifiez vos spams et courriers indésirables.

Parcours d'inscription SoCougar

Pour finaliser votre inscription, vous allez devoir indiquer la ville dans laquelle vous vous trouvez. Vous aurez également l’occasion de rajouter votre photo de profil. Je vous conseille fortement de ne pas ignorer l’étape des photos, celle-ci vous permettra de multiplier vos chances de rencontrer une personne qui vous correspond !

Bonne nouvelle pour les dames, SoCougar est totalement gratuit pour les femmes dès les premières minutes !

Facilité d’utilisation du site

Alors je vais être honnête avec vous, je trouve l’utilisation de ce site facile et agréable. Il est intuitif et se prend très vite en main. Moi, qui ne suis pas une adepte du numérique, je m’en sors très bien 😉.

Le tarif et les abonnements

Comme je vous l’ai mentionné plus haut, SoCougar est totalement gratuit pour les femmes. Mais pour les hommes, ce n’est pas la même chose. Pour que ces derniers puissent profiter pleinement du site de rencontre cougar, ils vont devoir prendre un abonnement. Pour ceux que ça intéresse, voici les tarifs :

Abonnement

Tarifs

Essai de 3 jours

2,25 euros

1 mois

49,94 euros par mois

3 mois

26,83 euros par mois

6 mois

21,99 euros par mois

 

Personnellement, je trouve les prix des abonnements plutôt abordables, notamment parce que SoCougar est vraiment qualitatif et efficace pour rencontrer des femmes matures.

So Cougar : se désabonner et se désinscrire

Il est important de savoir que les abonnements se renouvèlent automatiquement. Si vous souhaitez résilier votre abonnement, rendez-vous sur votre page personnelle. À droite de votre pseudo, vous trouverez une petite flèche sur laquelle vous devez cliquer. Cliquez ensuite sur « Mon compte » puis sur « Abonnement ». Une fois ici, vous pourrez résilier votre abonnement.

Pour vous désinscrire de So Cougar, rendez-vous sur « Mon compte », mais vous devez cliquer sur « Paramètres ». Il vous restera plus qu'à sélectionner « Je souhaite quitter définitivement le site. Désinscription. »

Les fonctionnalités du site de rencontre cougar SoCougar

Les femmes disposent de toutes les fonctionnalités immédiatement et gratuitement. Pour les hommes, il faut donc prendre un abonnement pour espérer rencontrer des cougars. Nous pourrons retrouver :

  • L’accès à des vidéos coquines ;
  • Consulter des profils en illimité ;
  • Gagner des places supplémentaires en tête de classement ;
  • Demande de contact illimité ;
  • Tchat webcam ;
  • Lecture et envoi illimités de messages ;
  • Et encore beaucoup d’autres que je vous laisse découvrir !

Ce site est-il fiable ou est-ce une arnaque ?

Après des mois et des mois d’utilisation, je peux vous certifier que SoCougar est un site de rencontre cougar FIABLE. Il ne s’agit pas d’une arnaque, rassurez-vous. Je vous le recommande à 200 %. Les faux profils sont très rares grâce aux modérateurs qui font en sorte que cela n’arrive pas.

La communauté est très vaste et elle est dotée de membres actifs, respectueux et très coquins 😉 ! On a la possibilité d’échanger très rapidement avec de beaux jeunes hommes ou de véritable cougar.

J’ai eu l’occasion de rencontrer pas mal d’hommes par le biais de So Cougar et je n’ai jamais été déçue.

De plus, le site est sécurisé, tant en ce qui concerne la protection des données personnelles que pour le paiement.

Les avis du site SoCougar sur internet

Comme sur tout, nous trouvons de tout sur internet. Mais dans la globalité, les avis du site So Cougar sont assez élogieux. Certaines personnes le considèrent même comme une référence pour faire de véritable rencontres avec des cougars près de chez vous.

D’autres ont eu une expérience un peu plus compliquée. J’ai pu lire que certains sont tombés sur de faux profils et ont donc été déçus. Mais ce genre d’avis sont très rares sur la toile.

Pourquoi choisir ce site ?

Pourquoi choisir ce site ? Eh bien tout simplement parce que ce site fait tout pour ses membres. La facilité d’utilisation et la gratuité pour les femmes rendent le site assez accessible. Les membres sont nombreux et sont très actifs. Les échanges se font toujours dans le respect et la bonne humeur.  

Avantages / Inconvénients

Je pourrais vous vendre So Cougar pendant des heures, mais je me suis dit que cela serait plus facile pour vous en vous listant les avantages ainsi que les inconvénients.

Avantages

  • Inscription gratuite pour tous ;
  • Totalement gratuit pour les femmes ;
  • Une communauté riche et active ;
  • Plus de 20 000 cougars actives ;
  • Modération des faux profils ;
  • Système de rencontres locales.

Inconvénients

  • Payant pour les hommes ;
  • Un seul moyen de paiement ;
  • Peu de femmes en dessous de 35 ans ;
  • La plateforme ne dispose pas d’application mobile.

Y a-t-il de faux profils sur SoCougar ?

Une question que nous nous posons très souvent avant de nous inscrire sur un site de rencontre. Et à juste titre. Sur So Cougar, vous avez vraiment très peu de chance de tomber sur de faux profils.

En effet, So Cougar a mis en place un système de modération pour éviter ce genre de désagrément sur leur site de rencontre. Alors, bien évidemment, je ne peux pas vous garantir à 100 % que vous ne croiserez pas de faux profils, mais ce que je peux vous dire c’est que je n’ai rencontré aucun souci de ce côté-là.

Alternatives à ce site de rencontre

Si vous n’êtes pas convaincus, ou si vous souhaitez vous offrir plus de chance de trouver des femmes matures qui vous correspondent, je vous conseille Jacquie & Michel Cougar. Un site bien conçu a qui a fait ses preuves depuis le temps pour rencontrer des femmes cougars en France.

Cougars Avenue est également une bonne alternative à SoCougar. Un site fiable sur lequel il est possible de faire de chouettes rencontres, qu’on soit un jeune homme à la recherche de femmes matures, ou une cougar à la recherche de jeunes hommes.

SoCougar : Test et Avis

Après plusieurs mois de test, je vous donne mon avis sur le site rencontre cougar So Cougar. Comme vous avez pu le comprendre, mon avis est plus que positif ! Un site que j’ai très vite adopté et que je continue à utiliser régulièrement. Sur SoCougar, j’ai rencontré plus d’un jeune homme, tous fous des femmes matures comme moi.

Je peux échanger très facilement avec de jeunes hommes près de chez moi en toute simplicité et surtout en toute sécurité. Les rencontres que j’ai pu faire se sont toujours super bien passées. La qualité est vraiment au rendez-vous.

Verdict : Je valide à 200 % So Cougar ! J’attends l’application mobile avec impatience. En attendant, je vous conseille de le tester par vous-même. Pour rappel, l’interface est gratuite pour les femmes, ce serait dommage de ne pas l’essayer.

Je tiens à vous préciser que cet article n’a pas été rédigé pour vous influencer, mais pour vous informer. Mon avis est basé sur ma propre expérience sur le site de rencontre cougar SoCougar. Cela ne signifie en aucun cas que tout se passera comme moi. Mais j’espère tout de même que mon avis vous donnera envie de tenter votre chance et que vous vivrez des expériences inoubliables !

Si vous l’avez déjà testé, n’hésitez pas à partager votre expérience avec moi.

 

Laisser un commentaire